Nouvelle mandature, nouvelle équipe mais détermination intacte !

La FSDL reste le premier syndicat à l’issue des élections de l’URPS Chirurgiens-Dentistes Auvergne Rhône-Alpes organisées du 31 mars au 7 avril dernier. Au lendemain du scrutin, une nouvelle équipe dirigeante intersyndicale a été constituée. Objectif : faire bloc pour relever les défis de demain.  

Issu des dernières élections de l’URPS Chirurgiens-Dentistes Auvergne-Rhône-Alpes (voir les résultats plus bas), le nouveau bureau de l’Union Régionale est déjà au travail pour défendre l’exercice libéral de notre profession en cette rentrée 2021. Partiellement renouvelé, ce bureau intersyndical rajeuni se compose d’Eric Lenfant (président), Félix Autissier (vice-président), Clément Debard (trésorier), Patrick Bruyère (trésorier adjoint), Fabrice Joly (secrétaire général) et Marc Barthélémy (secrétaire général adjoint).

Par ailleurs, dans un souci de pragmatisme et d’efficacité, votre URPS a mis en place différentes commissions de travail. Chacune de ces commissions est présidée par un chirurgien-dentiste de votre région.

1- « Inter URPS – AURA – MRPSL » : Dr Clément DEBARD (notre photo)

2- « Instances » : Dr Marc BARTHELEMY

3- « Etudiants » : Dr Fabrice JOLY

4- « Communication interne et externe » : Dr Eric LENFANT

5- « Valorisation Exercice Libéral » : Dr Eric LENFANT

6- « Démographie » : Dr Arnaud DESCLOS DE LA FONCHAIS

7- « Prévention » : Dr Frédérique RIVET

8- « PDS CODAMUPS-TS » : Dr Marc BARTHELEMY

9- « Handi-EHPAD-IME » : Dr Patrick BRUYERE

9bis- « SBDM-EHPAD » : Dr Eric LENFANT

10- « Humanitaire – Précarité » : Dr Marie-Hélène FAHY

11- « Crise Sanitaire » : Dr Eric LENFANT

12- « Sécurité » : Dr Béatrice COLLIN-BEALEM

De grands chantiers et d’importantes échéances nous attendent dans les prochains mois. Ce bureau pluriel et rajeuni, ainsi que la pluralité des commissions, constituent autant de gages de l’implication et de la détermination de la nouvelle équipe dirigeante. Celle-ci, vous tiendra régulièrement informé via tous les réseaux à sa disposition des initiatives prises, avec toujours une priorité : défendre et valoriser notre profession dans un contexte sanitaire et réglementaire préoccupant.

Les élections qui se sont déroulées du 30 mars au 7 avril ont atteint un taux de participation de 42,82 %, soit un peu plus que la moyenne nationale (42,48 %). En France, le syndicat FSDL reste la première organisation professionnelle représentative des Chirurgiens-Dentistes libéraux conventionnés. En Auvergne-Rhône-Alpes, 1900 praticiens ont fait l’effort de voter. Qu’ils en soient remerciés.

News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *