Formation continue : apprenez à bien manager votre cabinet !

Retour aux articles
Dans un contexte de transformation de notre système de santé, votre URPS a mis en place avec Grenoble IAE un programme de formation continue à destination des professionnels de santé, et notamment des chirurgiens-dentistes.

 

 

L’art de manager, ça s’apprend ! C’est la raison pour laquelle votre URPS s’est rapprochée de Grenoble IAE afin de mettre en place une formation spécifique adaptée aux attentes des professionnels de santé, et notamment des chirurgiens-dentistes. Objectif ? Vous transmettre une véritable culture managériale et organisationnelle afin d’optimiser la gestion de votre activité libérale.

 

Les enseignements s’articulent autour de quatre modules :

  • Manager les ressources humaines d’un cabinet dentaire (recrutement, gestion des compétences, management d’équipes, santé au travail et prévention des troubles psycho-sociaux).
  • Piloter une structure de santé dans son environnement (stratégie d’achat : identification, négociation et management des fournisseurs, droit des contrats ; stratégie marketing de santé : analyse de l’offre de soins et satisfaction, communication et éthique).
  • Piloter une structure de santé en interne (manager financièrement : lecture des états financiers et financement, analyse des coûts et budgets ; manager les systèmes d’information : données personnelles et protection des données, cybersécurité, solutions informatiques et sous-traitance).
  • Élaborer une stratégie de développement (piloter la performance : contrôle de gestion et outils informatiques ; nouveaux enjeux dans le secteur de la santé et stratégie ; nouveaux business models et transformation digitale – sous forme d’ateliers).

 

Début de la formation en janvier

 

Éligible au CPF, cette formation prodiguée en distanciel a été coconstruite avec l’URPS Chirurgiens-Dentistes Auvergne-Rhône-Alpes. Le programme s’étend de janvier à décembre à raison, en moyenne, d’une journée – essentiellement le jeudi – par mois, soit un volume de 88 heures réparti sur 9,5 jours en distanciel et 3 jours en présentiel, dans les locaux de l’URPS à Lyon et de Grenoble IAE. Il n’est donc pas trop tard pour s’inscrire !

 

Le tarif de base de cette formation innovante est de 3 000€, avec une remise de 20% (soit 2 400€) si vous vous inscrivez via votre URPS.

Mieux, pour le lancement de cette formation, votre URPS offre aux cinq premiers inscrits (chirurgiens-dentistes libéraux en ARA) une bourse permettant la prise en charge complète de la formation.

Pour plus d’informations, vous pouvez envoyer un mail à : management-sante@grenoble-iae.fr ou contacter votre URPS (contact@urps-cd-ara.fr ou 04 73 14 62 27).

 

À SAVOIR

Les + de la formation :

=> Un calendrier et un format en distanciel en phase avec vos emplois du temps

=> Une approche managériale dédiée aux spécificités du monde de la santé

=> Un diplôme d’établissement de Grenoble IAE-INP, UGA, école reconnue pour la qualité de ses formations en management, notamment à destination de publics non gestionnaires.

=> Un programme co-construit avec les URPS Auvergne-Rhône-Alpes.

=> Une formation éligible au CPF

Rejoignez notre newsletter

 

Retrouvez toute l’actualité de votre URPS et de la profession dentaire sur notre newsletter bimestrielle.

En vous inscrivant, vous acceptez de vous conformer à la Politique
de confidentialité et aux Conditions d’utilisation de l’URPS