Dans ce contexte, faites un état de vos stocks, anticipez les délais de livraison et n’hésitez pas à regrouper vos commandes.
Votre URPS CD ARA reste à votre disposition pour vous accompagner !
Dans un contexte de transformation de notre système de santé, votre URPS a mis en place avec Grenoble IAE un programme de formation continue à destination des professionnels de santé, et notamment des chirurgiens-dentistes.
Objectif ? Vous inculquer une véritable culture managériale et organisationnelle afin d’optimiser la gestion de votre activité libérale. Les enseignements s’articulent autour de quatre modules : manager les ressources humaines ; piloter une structure de santé dans son environnement ; piloter une structure de santé en interne ; élaborer une stratégie de développement.
Eligible au CPF, cette formation prodiguée en distanciel a été co-construite avec l’URPS Chirurgiens-Dentistes Auvergne-Rhône-Alpes. Le programme annuel comprend en moyenne, une journée de formation – essentiellement le jeudi – par mois, soit un volume de 88 heures réparti sur 9,5 jours en distanciel et 3 jours en présentiel, dans les locaux de l’URPS à Lyon et de Grenoble IAE.
Le tarif de base de cette formation innovante est de 3 000 euros, avec une remise de 20% (soit 2 400 euros) si vous vous inscrivez via votre URPS.
Pour plus d’informations, vous pouvez envoyer un mail à : management-sante@grenoble-iae.fr ou contacter votre URPS (contact@urps-cd-ara.fr ou 04 73 14 62 27).
Par ailleurs, dans sa lutte contre les déserts médicaux en Auvergne-Rhône-Alpes, l’URPS Chirurgiens-Dentistes AuRA a lancé un appel auprès des étudiants qui souhaitent bénéficier d’un dispositif très avantageux, le CESP.
Ce Contrat d’Engagement de Service Public a été créé pour inciter les jeunes chirurgiens-dentistes à s’installer dans les zones souffrant d’une pénurie de praticiens, en l’occurrence des zones dites sous-dotées ou très sous-dotées.
Les étudiants peuvent profiter de ce dispositif dès le deuxième cycle (4e année) avec, à la clé, une allocation de 1200 euros brut par mois ainsi qu’une aide à l’installation. En contrepartie, les étudiants bénéficiaires du CESP doivent s’engager à exercer leur profession en zone sous-dotée ou en zone très sous-dotée pendant une durée égale à celle du versement de l’allocation (au minimum deux ans). Ils doivent aussi respecter les tarifs conventionnés.
Cliquez ici pour télécharger le dossier de candidature à l’aide financière.
À SAVOIR
Plus d’informations sur le CESP ? Consultez le site du Paps AuRA et du site du ministère de la Santé.
Pour déposer votre candidature, contactez les UFR d’ontologie à l’Université de Lyon (04 78 77 86 84) ou à celle de Clermont-Ferrand (04 73 17 73 00).
Crédit photo : © depositphotots / mcphotos
Retrouvez toute l’actualité de votre URPS et de la profession dentaire sur notre newsletter bimestrielle.
En vous inscrivant, vous acceptez de vous conformer à la Politique
de confidentialité et aux Conditions d’utilisation de l’URPS