Dans ce contexte, faites un état de vos stocks, anticipez les délais de livraison et n’hésitez pas à regrouper vos commandes.
Votre URPS CD ARA reste à votre disposition pour vous accompagner !
Les actes de violence et d’incivilités à l’encontre des professionnels de santé se multiplient. Il ne s’agit plus de quelques actes isolés, à tel point qu’un projet de loi est actuellement à l’étude pour renforcer la sécurité des soignants.
Quelques faits récents montrent à quel point il y a urgence à agir, notamment l’agression dont a été victime, il y a quelques mois, l’un de nos confrères, le nez cassé par un patient en colère.
En attendant une judicieuse évolution législative, il nous faut user de nouvelles armes pour nous défendre, à commencer par celle de l’humour. C’est justement le postulat choisi par un confrère, médecin libéral dans une petite ville, dont nous vous invitons à découvrir ici l’initiative, aussi drôle que révélatrice du climat de plus en plus délétère dans lequel nous exerçons.
Pour voir la vidéo sur Youtube : cliquer ICI
Faut-il véritablement en arriver à une telle extrémité ? Bien sûr que non, mais nous pouvons prendre quelques instants pour sourire d’une situation qui, sur le fond, n’a en vérité rien de drôle…
Précision : l’URPS dégage toute responsabilité et n’a aucun lien avec la vidéo. Elle ne s’en fait que le relais, sous fond d’humour.
À SAVOIR
Parfaitement consciente des enjeux, l’URPS CD ARA multiplie en tout cas les messages préventifs et outils destinés à anticiper une situation de violence dans nos cabinets. Vous trouverez, sur la nouvelle page dédiée de notre site internet, une foule de liens utiles, de fiches conseils et de replay de conférences, dont celui de la dernière animée le 8 avril dernier par l’expert en sécurité Éric Frati, à l’initiative de l’inter-URPS ARA.
L’URPS CD ARA dégage là aussi toute responsabilité concernant la vidéo publiée par l’inter-URPS ARA.
© Capture écran Youtube
Retrouvez toute l’actualité de votre URPS et de la profession dentaire sur notre newsletter bimestrielle.
En vous inscrivant, vous acceptez de vous conformer à la Politique
de confidentialité et aux Conditions d’utilisation de l’URPS