Installation : pensez à utiliser notre incubateur

Retour aux articles

Entretiens personnalisés avec une juriste, recherche de financements, conseils en formations… L’URPS a développé un programme d’accompagnement des jeunes chirurgiens-dentistes pour faciliter leur future installation. Pour en bénéficier, téléchargez le formulaire !

 

L’installation en libéral, pour un nouveau praticien, ressemble souvent à un parcours du combattant. Désireuse de faciliter l’implantation des jeunes chirurgiens-dentistes, notamment dans les territoires sous-dotés, l’URPS CD ARA met à leur disposition un guide d’aide pratique et, surtout, un programme d’accompagnement personnalisé pour les aider dans leur projet professionnel.

 

Cet ‘’incubateur’’, conçu pour renseigner, orienter et accompagner les candidats à l’installation, est particulièrement facile d’accès. Il suffit de télécharger et de remplir un formulaire préalable à un échange direct et individuel avec notre juriste.

Téléchargez ici le formulaire.

 

Lors de cet entretien en visio, vous décrivez votre projet et recueillez des réponses adaptées pour faciliter sa concrétisation : choix du mode d’exercice, définition du modèle juridique, démarches à réaliser (Conseil de l’ordre, Urssaf, CPAM…), aides et subventions possibles…

 

Vous pourrez également bénéficier de précieux conseils relatifs à nos principes déontologiques, à la recherche de financements ou encore en formation managériale (à l’image de la formation en management des activités libérales de santé).

 

Plus d’infos sur nos aides à l’installation dans notre page Exercice libéral.

 

 

 

À SAVOIR

Conçu en lien avec l’Agence Régionale de Santé, notre guide à l’installation, qui est en cours d’élaboration, est une mine d’informations utiles à la définition d’un projet solide et viable. Il propose notamment une cartographie des différents territoires de la région (zonage et divers indicateurs), des informations sur les différentes aides et subventions avec critères d’obtention, ainsi que des liens utiles et les contacts des référents départementaux.

Crédit photo : © Cookie Studio / Freepik

Rejoignez notre newsletter

 

Retrouvez toute l’actualité de votre URPS et de la profession dentaire sur notre newsletter bimestrielle.

En vous inscrivant, vous acceptez de vous conformer à la Politique
de confidentialité et aux Conditions d’utilisation de l’URPS