Des difficultés d’approvisionnement sont encore possibles, dans les prochains mois, en raison des tensions géopolitiques.

Dans ce contexte, faites un état de vos stocks, anticipez les délais de livraison et n’hésitez pas à regrouper vos commandes.
Votre URPS CD ARA reste à votre disposition pour vous accompagner !

Soutien à l’Ukraine : l’URPS toujours en première ligne

Retour aux articles
Au front depuis le début du conflit en Ukraine, l’URPS CD ARA continue de soutenir activement la population ukrainienne en participant au financement d’ambulances dentaires. Tous les dons sont les bienvenus…

 

Si la guerre en Ukraine ne fait plus la « une » de l’actualité, le conflit continue malheureusement de faire des ravages chez les militaires mais aussi dans les rangs de la population civile. Dès le début des hostilités, l’URPS CD ARA s’est mobilisée pour venir en aide aux soldats et aux victimes collatérales.

 

Dernière initiative en date, grâce au soutien actif de l’URPS et à la générosité de plusieurs chirurgiens-dentistes d’Auvergne-Rhône-Alpes, la première ambulance dentaire a pu prodiguer des soins à la population ukrainienne, à proximité des zones de guerre. Ainsi, les dons en provenance de plusieurs cabinets ont permis d’acheminer le matériel de dentisterie, EPI et autres fournitures médicales d’urgence.

 

Au terme d’un périple de plus de 2 000 km via Zamosc, à la frontière ukraino-polonaise, l’ambulance dentaire a été aménagée par les équipes de l’hôpital de Lviv avant de prendre la route en direction de la région de Kramatorsk. Notre véhicule expérimental de soins en EHPAD était précurseur et nous ne pouvons que soutenir cette courageuse initiative qui défie les bombes.

 

 

 

Un nouveau convoi en préparation

Devant le succès rencontré par cette première opération humanitaire, le Lions Club Lyon Ouest – à l’origine du projet – vient d’affréter un nouveau convoi, puis deux autres sont déjà programmés entre mai et juin.

 

« Ne baissons pas les bras, les Ukrainiens ont besoin de nous et notamment pour les soins dentaires dans les zones de conflit », insiste Patrick Lassalle (Lions Club Lyon Ouest), instigateur de cette opération de grande envergure.

 

Dans cette perspective, l’URPS CD ARA lance un nouvel appel aux dons.  En plus du matériel de dentisterie, les centres hospitaliers ukrainiens ont besoin de matériel médical d’urgence. Concrètement, il peut s’agir de matériel et produits de chirurgie (compresses, fils, pinces, ciseaux à suturer…), PID (CA et turbine PAM), prothèses, dents provisoires, ciment provisoire, Cavit et IRM, bétadine verte, bains de bouche, gants, gobelets, instruments endo, pâte endo, cône papier, gutta…

 

À SAVOIR

Pour plus de renseignements ou pour effectuer un don, n’hésitez pas à contacter Fabrice Joly, coordinateur pour l’URPS de cette belle opération caritative au 06 85 43 09 43.

Recevez notre newsletter

 

Retrouvez toute l’actualité de votre URPS et de la profession dentaire sur notre newsletter bimestrielle.

 

En vous inscrivant, vous acceptez de vous conformer à la politique
de confidentialité 
et aux conditions d’utilisation de l’URPS.