Des difficultés d’approvisionnement sont encore possibles, dans les prochains mois, en raison des tensions géopolitiques.

Dans ce contexte, faites un état de vos stocks, anticipez les délais de livraison et n’hésitez pas à regrouper vos commandes.
Votre URPS CD ARA reste à votre disposition pour vous accompagner !

Le GreenCab inauguré à Chaudes-Aigues (Cantal)

Retour aux articles
Changement de cadre pour le GreenCab. Le premier cabinet dentaire éphémère et mobile a quitté l’Ardèche pour prendre ses quartiers au cœur du Cantal. Pour le plus grand bonheur des élus locaux et de leurs administrés.

 

Implanté depuis quelques semaines au cœur de la commune de Chaudes-Aigues (Cantal), après avoir fait durant six mois le bonheur des habitants de Saint-Julien-en-Saint-Alban (Centre-Ardèche), le GreenCab a été officiellement inauguré en présence de nombreuses personnalités. Une nouvelle illustration de l’intérêt suscité par cette initiative de l’URPS CD ARA.

 

Ainsi, dans l’assistance, on pouvait croiser divers élus territoriaux ou locaux dont Bruno Faure, président du Conseil Départemental du Cantal, Marie-Hélène Roquette, conseillère départementale ou encore Michel Brousse, le maire de Chaudes-Aigues. Aux côté d’Eric Lenfant, président de l’URPS Chirurgiens-Dentistes Auvergne-Rhône-Alpes, figuraient aussi de multiples acteurs de la santé dans le Cantal dont Stéphanie Fréchet (directrice départementale de l’ARS), Marie Brayat (responsable du département santé CPAM 15) ou le Dr Françoise Moins (présidente du Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes du Cantal).

 

Un écho médiatique… retentissant !

 

Toutes les personnalités présentes lors de l’événement ont salué l’engagement de l’URPS, aux côtés de la Région, pour trouver des solutions pragmatiques de nature à combattre la désertification dentaire et apporter des soins de proximité à une population en souffrance.

 

Le premier cabinet dentaire nomade sera stationné au moins jusqu’à la fin du printemps sur la place de la station thermale cantalienne avant de poursuivre sa mission de santé publique dans d’autres zones prioritaires d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Une démarche innovante suivie avec attention par les autorités sanitaires mais aussi par les médias. Ainsi, après M6 et France 3 Rhône-Alpes, la rédaction de France 3 Auvergne s’est déplacée à Chaudes-Aigues pour réaliser un reportage diffusé le 29 mars dernier (voir le reportage avec ce lien).

 

À SAVOIR

Prochainement, BFM Lyon va à son tour diffuser un sujet très valorisant dans le cadre de l’émission « Voyons voir ».  Quant à TF1, la chaîne prépare actuellement un reportage complet sur notre GreenCab ! À suivre…

Crédit photo : URPS CD ARA

Rejoignez notre newsletter

 

Retrouvez toute l’actualité de votre URPS et de la profession dentaire sur notre newsletter bimestrielle.

En vous inscrivant, vous acceptez de vous conformer à la Politique
de confidentialité et aux Conditions d’utilisation de l’URPS