Des difficultés d’approvisionnement sont encore possibles, dans les prochains mois, en raison des tensions géopolitiques.

Dans ce contexte, faites un état de vos stocks, anticipez les délais de livraison et n’hésitez pas à regrouper vos commandes.
Votre URPS CD ARA reste à votre disposition pour vous accompagner !

Rejoignez votre URPS sur plusieurs actions si elles vous tentent !

Retour aux articles
Les besoins d’accès aux soins dentaires sont de plus en plus forts, notamment dans les milieux protégés et les territoires sous-dotés en chirurgiens-dentistes. Si votre charge de travail le permet et si un sujet vous passionne, vous pourriez rejoindre votre URPS pour lui apporter votre compétence.

 

=> Au sein du GreenCab dentaire dans le Cantal (15) pour une expérimentation nouvelle à Chaudes-Aigues : soignez dans un container aménagé en cabinet dentaire haute technologie

 

En rejoignant le Green-Cab, vous aurez accès aux équipements les plus récents, vous permettant d’offrir des soins de pointe tout en optimisant votre pratique.

 

La cellule écologique de soins dentaires « le GreenCab », véritable oasis de soins au cœur des déserts médicaux, vient d’être implantée dans le Cantal après avoir opéré en centre-Ardèche. Une expérimentation menée par l’URPS CD ARA avec le soutien de la Région AuRA.

 

En pré-retraite, en début d’exercice libéral… Ne laissez pas passer l’opportunité de transformer votre exercice et de faire une réelle différence dans la vie de vos patients, qui parfois, n’ont plus consulté de chirurgien-dentiste depuis plusieurs années !

 

 

=> Dans le cadre de l’expérimentation Article.51 SBDM-EHPAD pour les EHPAD du Puy-de-Dôme (63), hors agglomération Clermontoise, ainsi qu’auprès des personnes en situation de handicap dans des établissements médico-sociaux gérés par l’ADAPEI 63 dans le secteur de Vertaizon/Chignat (63)

 

Les EHPADs et l’ADAPEI 63 sont à la recherche de chirurgiens-dentistes libéraux expérimentateurs afin de soigner nos ainés (article.51) et des personnes en situation de handicap. L’URPS CD ARA vous en fourni gracieusement les moyens.

 

En nous rejoignant, vous bénéficierez :

  • D’une gestion administrative et organisationnelle (plannings, stérilisations, etc.) de vos soins.
  • D’une assistante dentaire qualifiée dédiée au dispositif.

 

=> Le dispositif KIDOULI

 

Parallèlement, nous recherchons des structures ou des collectivités qui souhaiteraient mettre en place le dispositif KIDOULI.

 

Il s’agit d’un outil complet de promotion de la santé qui passe par un dispositif de prévention et d’éducation à la santé bucco-dentaire.

Il permet de sensibiliser les plus jeunes et leur famille à la prévention bucco-dentaire à l’aide de documents ludiques !

 

La pédodontie vous intéresse ? vous contribuerez non seulement à leur bien-être bucco-dentaire, mais vous les aidez également à acquérir de bonnes habitudes dès leur plus jeune âge.

 

 

=> Prendre en charge nos militaires

 

Nos militaires et leur famille sont mutés régulièrement et être acceptés en tant que nouveau patient peut donc devenir un vrai parcours du combattant !

Sans oublier les risques invalidants qu’une infection dentaire ou une pulpite peuvent engendrer pour eux et leurs frères d’armes lors d’une mission extérieure en milieu hostile…

 

Parce qu’un dépistage n’est efficace que s’il est suivi de soins dentaires, vous pouvez aider nos militaires en :

  • ouvrant des créneaux de rendez-vous (rapide) : afin de permettre l’aptitude avant le départ en opération extérieure
  • acceptant de prendre ces nouveaux patients : des créneaux dédiés aux nouveaux patients pour la prise en charge de leur famille (dans la mesure du possible)

Contactez-nous sur contact@urps-cd-ara.fr pour intégrer le listing des volontaires !

 

À SAVOIR

Que vous soyez étudiants, praticien libéral en exercice, (futur) retraité ou expert dans un domaine qui touche à votre URPS : écrivez-nous sur contact@urps-cd-ara.fr. Nous n’attendons plus que vous !

 

Rejoignez notre newsletter

 

Retrouvez toute l’actualité de votre URPS et de la profession dentaire sur notre newsletter bimestrielle.

En vous inscrivant, vous acceptez de vous conformer à la Politique
de confidentialité et aux Conditions d’utilisation de l’URPS