Dans quelques jours, vous pourrez élire vos représentants à l’URPS durant les cinq prochaines années. Un scrutin important pour votre avenir professionnel et celui de vos cabinets, notamment dans la perspective des négociations avec nos autorités de tutelle. Voici les infos pratiques et les modalités de ce scrutin électronique ouvert du 31 mars midi au 7 avril midi.

Le compte-à-rebours est déclenché. Dans quelques jours, comme tous les professionnels de santé, vous serez appelé à voter pour élire le futur bureau de l’URPS Chirurgiens-Dentistes Auvergne-Rhône-Alpes. Ces élections constituent un rendez-vous important pour notre profession, dans un contexte sanitaire inédit et dans la perspective des futures négociations conventionnelles.

Cette année, pour la première fois, le scrutin se déroulera exclusivement par voie électronique. Il sera ouvert le mercredi 31 mars à 12 heures. Vous aurez ensuite jusqu’au mercredi 7 avril (12 heures) pour choisir entre les quatre listes en présence (ces listes ainsi que les professions de foi sont consultables sur le site de l’ARS avec ce lien). La proclamation des résultats est prévue au plus tard le jeudi 8 avril.

Pour comprendre les modalités de ces élections, le ministère des Solidarités et de la Santé a mis en ligne un site dédié qui répond notamment à toutes vos questions.

Concrètement, le vote sera accessible à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette 24h/24h et 7j/7j.  

Vous avez dû recevoir ces derniers jours une notice de vote envoyée par courrier. Il faut la conserver. Elle contient votre identifiant et un code pour le scrutin.  

En cas de perte, à l’ouverture du scrutin, vous pourrez redemander vos codes sur la page d’accueil du site de vote.

Ensuite, cliquez sur le lien « Si vous n’avez pas reçu vos codes de connexion ».

Puis renseignez les éléments suivants :

– Nom patronymique / Date de naissance

– Numéro RPPS / Numéro ordinal

– Code commune de naissance (8e, 9e et 10e caractères de votre n° de sécurité sociale)


Maintenant, voici la procédure pour voter en quelques clics :

  1. Saisissez votre identifiant reçu par courrier (8 caractères alphanumériques). Recopiez le code de sécurité captcha. Cliquez sur « connexion ».
  2. Saisissez votre numéro ordinal et numéro de téléphone portable pour recevoir votre mot de passe. Cliquez sur « recevoir le mot de passe ». Saisissez le code reçu par SMS. Cliquez sur « connexion ».
  3. Vous accédez à la page du vote pour votre URPS. Les listes des candidats apparaissent sur votre écran. Vous pouvez consulter, télécharger et imprimer les professions de foi et les listes de candidats en cliquant sur le nom de la liste.
  4. Il vous reste à voter pour une liste (ou blanc). Cliquez sur « votre choix » en face du nom de la liste ou « vote blanc ». Il ne vous reste plus qu’à valider !

Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *