L’URPS prend le chemin des écoliers

Dans le cadre du programme « Educations et santé » porté par l’Unesco, l’URPS CD ARA a souhaité s’engager dans la promotion de la santé bucco-dentaire à destination des jeunes publics. Aussi a-t-elle contribué à la réalisation d’une série de supports péda­gogiques à l’in­tention des élèves de grande section de ma­ternelle et de cours prépara­toire d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour sensibiliser ce jeune public, trois bandes dessinées éducatives ont été réalisées. Les héros de ces planches, Riki, Didou et Lili, rejetons de la famille Kidouli, rappellent avec humour l’importance de préserver ses dents, donc de les brosser avec un dentifrice fluoré, de surveiller son alimentation (notamment sa consommation de boissons sucrées) et de consulter une fois par an son chirurgien-dentiste.

Trois messages répétés à l’unisson à l’école, à la maison et au cabinet puisque ces bandes dessinées seront diffusées en milieu scolaire, puis relayées dans vos cabinets dentaires sous forme de posters et de livrets ludiques. Une initiative complétée par la diffusion de fiches pédagogiques dans les classes. Début de cette campagne de sensibilisation courant novembre. Si vous souhaitez recevoir les supports pédagogiques de cette opération inédite, n’hésitez pas à faire votre demande auprès de Wioletta à l’adresse wioletta.sadowski@urps-cd-ara.fr.

Non classé