Aides URPS CD ARA

 

Pour favoriser l’organisation de l’offre de santé régionale: préparer à la mise en œuvre du projet régional de santé; analyser les besoins de santé et de l’offre de soins en vue d’élaborer le schéma régional d’organisation des soins; aider à l’organisation de l’exercice professionnel, l’URPS CD ARA met en place un certain nombre d’aides pour la profession.

AIDE AUX ETUDIANTS

Les étudiants d’odontologie réalisant leur stage de 6e année en zone intermédiaire ou en zone sous-dotée peuvent bénéficier d’une aide financière d’un montant de 1 200 euros. Pour pouvoir y prétendre, il suffit de compléter le dossier suivant et le retourner à l’URPS CD ARA.

 

 

AIDE MEOPA

Afin d’aider les praticiens dans l’exercice quotidien de leur activité, l’URPS CD ARA a mis en place un dispositif d’aide à l’utilisation du mélange équimolaire d’oxygène et de protoxyde d’azote (MEOPA).

Cette aide financière, d’un montant annuel de 1 200 euros (utilisation sans Acutron) ou de 1 500 euros (utilisation avec Acutron), est accordée pour une durée de 3 ans, non reconductible.

En pratique, elle peut être demandée sous réserve de respecter de trois conditions :

1. Utiliser le MEOPA pour un minimum annuel de 5 patients en situation de handicap psychique / cognitif ou physique et psychique / cognitif ;

2. Adresser à l’URPS CD ARA un suivi d’utilisation annuelle (factures, bouteilles jointes, questionnaire) ;

3. Déposer un dossier de demande auprès de l’URPS CD ARA en remplissant le formulaire téléchargeable ci-dessous à nous retourner à l’adresse URPS CD ARA, Centre d’Affaires Auvergne, 15 rue du Pré la Reine, 63100 Clermont-Ferrand ou par mail : inscription@urps-cd-ara.fr

Les dossiers sont examinés lors des sessions de Bureau ou d’Assemblée de l’URPS. Ceux n’ayant pu être examinés seront traités en priorité l’année suivante.