Puy-de-Dôme : recherche CD pour réalisation des soins bucco dentaires dans un projet expérimental en Ehpad

L’association SBDM-EHPAD recherche d’urgence des Chirurgiens-Dentistes volontaires (mais rémunérés) sur le Puy-de-Dôme. Ce projet innovant porte sur la prévention et la réalisation de soins bucco-dentaires à destination des résidents en Ehpad. Pour cela, l’association met à disposition un véhicule équipé des dernières technologies en équipement  dentaire.

 Soignez efficacement dans les Ehpad du département du Puy-de-Dôme, cela est possible ! Votre URPS, avec l’association SBDM-EHPAD, met en effet à disposition une unité mobile de soins bucco dentaires dotée de l’appui logistique nécessaire afin d’optimiser la prévention et la réalisation des soins chez nos aînés résidant en Ehpad. Ce dispositif innovant s’inscrit dans le cadre de l’article 51 de la Loi de Financement de la Sécurité sociale pour 2018. Dans cet accord, la CNAM a convenu avec l’URPS CD ARA la prise en charge d’un forfait « itinérance » à hauteur de 40 euros par patient et par séance, forfait cumulable avec la facturation de vos soins et prothèses qui s’ajoutera au forfait « télédiagnostic » de 23 euros. 

Précision importante, une assistante dentaire qualifiée, Madame Céline Virgaux, sera présente pour vous assister, faciliter et organiser vos interventions lors des déplacements dans les établissements du 63.

Outre l’opportunité de profiter de ce véhicule de soins high-tech, véritable vitrine technologique …., cette expérimentation exemplaire peut être l’occasion pour certains confrères de renforcer leur ancrage local et de doper leur activité en réalisant une « bonne action ».

Quelques chiffres rappellent l’importance et la pertinence de ce projet, fruit de négociations constructives avec la CNAM et l’ARS Auvergne Rhône-Alpes :

• 75% des plus de 65 ans n’ont pas consulté depuis plus de 2 ans

• 65% des résidents ont besoin d’un traitement BD

• 1ère cause de perte de dent. Parodontie + 50 ans

Autant de (bonnes) raisons de vous associer à ce projet pilote sur le Puy-de -Dôme. Pour tout complément d’information, contactez-nous par mail à l’adresse suivante : contact@sbdm-ehpad.fr, ainsi que par téléphone au 06 47 43 70 21 ou au 04 73 14 62 20.

Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *