Vaccination Covid en cabinet : déjà plus de soixante chirurgiens-dentistes formés !

Cette formation pratique était dispensée par le CESU (Centre d’Enseignement des Soins d’Urgences) des Hospices Civils de Lyon. Pour rappel, l’autorisation de vacciner s’obtient après validation de deux modules de formation. D’une part, une formation en e-learning par le biais du module MOOC de l’EHESP accessible via ce lien. Une première attestation de validation théorique vous est délivrée.

D’autre part, une formation pratique de l’apprentissage du geste vaccinal. Cette formation, prodiguée par des médecins et infirmiers du SAMU, concerne les vaccins, leur conservation, leur traçabilité, l’hygiène, la sécurité, la prévention et le suivi administratif. A l’issue de cette formation, une seconde attestation vient conclure ce cycle de formation. Vous pouvez, dès lors, devenir « vaccinateur » en centre ou dans votre cabinet dentaire.

  • Vous souhaitez participer à une prochaine formation pratique financée par l’URPS CD ARA ? Inscrivez-vous par mail : contact@urps-cd-ara.fr en nous précisant votre nom, l’adresse de votre cabinet, votre numéro de téléphone et votre e-mail. Les modalités pratiques vous seront communiquées après votre inscription.
  • Vous ne pouvez pas assister à ces formations ? Rapprochez-vous du centre de vaccination le plus proche. Ces centres ont en effet la possibilité de vous former et de vous délivrer l’attestation de formation pratique. Voici deux liens pour connaître ces centres de proximité : www.sante.fr et solidarite-sante.gouv.fr

Par ailleurs, dans le Puy-de-Dôme, le professeur Thierry Orliaguet – qui a une organisation implacable – propose de vous former sur simple rendez-vous dans le centre de vaccination dont il est le référent.
Inscription en cliquant ICI.

Pour plus de précisions, l’équipe de l’URPS CD ARA se tient à votre disposition. Vous pouvez la contacter par mail (contact@urps-cd-ara.fr) ou par téléphone au 06 41 05 57 08 ou au 04 73 14 62 27.

News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *