Formation radioprotection des patients : prenez date !

Conformément aux recommandations de l’Autorité de Sûreté Nucléaire, les chirurgiens-dentistes doivent suivre une formation sur la radioprotection de leurs patients. Cette formation en présentiel sera organisée par votre URPS le mardi 7 décembre de 9h à 17h. Elle s’effectuera au siège de l’URPS CD ARA (21 Quai Antoine Riboud – 69002 Lyon). Attention, nombre de places limité !

Pour rappel, cette formation est obligatoire et sa durée de validité est de 10 ans.

Objectifs de cette formation : connaître les risques inhérents aux rayonnements ionisants ; connaître la réglementation ; connaître les principes de justification de l’optimisation ; mettre en application ces principes dans la pratique ; savoir informer les patients.

Les intervenants, ingénieur-conseil en radioprotection et Chirurgien-Dentiste spécialisé en radiologie dentaire ont particulièrement pris en compte le côté pratique que vous attendez : cette formation s’appuie sur des retours d’expériences et des échanges sur place entre praticiens !

Le règlement par virement bancaire de 350 € par praticien, validera votre inscription (un RIB vous sera transmis après inscription en ligne).

L’organisme de formation JI-Formations, vous transmettra une facture à l’issue de cette formation afin que vous puissiez effectuer votre demande de prise en charge sur votre espace FIF PL (Fonds Interprofessionnel de Formations de Professionnels Libéraux). Vous serez ainsi remboursé par le FIF PL à hauteur du plafond prévu par le barème de prise en charge, soit 250 €/jour.

Vous souhaitez vous inscrire ? Envoyez-nous un mail à l’adresse contact@urps-cd-ara.fr en nous fournissant les éléments suivants :

Nom :

Prénom :

Date et lieu de naissance :

N°RPPS :

N°SIRET :

Adresse cabinet :

Adresse e-mail :

Numéro de téléphone :

News

2 Comments

  • Bonjour,
    Suite à des demandes de praticien dont je suis leur conseillé en radioprotection, j’aurais voulu connaitre les dates des prochaines formation RP.
    Bien cordialement,
    Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *