Chirurgien-dentiste, quel est votre avenir ?

Jamais, la profession de chirurgien-dentiste n’avait paru autant menacée. De multiples incertitudes planent en effet au-dessus de nos cabinets. Dans ce contexte, votre URPS organise une conférence exceptionnelle animée par l’économiste et auteur de renom Frédéric Bizard, responsable d’une étude éloquente en Auvergne-Rhône-Alpes. Rendez-vous le 4 novembre, à 17h30, en présentiel ou en distanciel.

Concurrence agressive des centres dentaires associatifs, dégradation du système de santé, blocages tarifaires et clauses de revoyure, désertification de certaines zones géographiques, lourdeur administrative, poids de la réglementation, mutations liées aux nouvelles technologiques, menaces sur notre système libéral… Face à toutes ces contraintes et autres sujets de préoccupations, et pour répondre aux interrogations de nombre d’entre vous, l’URPS des Chirurgiens-Dentistes Auvergne Rhône-Alpes organise le 4 novembre prochain une conférence exceptionnelle autour du thème : « Quel avenir pour mon cabinet dentaire ? ».

Frédéric Bizard : « une analyse de fond »

Cet événement inédit sera animé par l’économiste de renom Frédéric Bizard. Auteur d’une étude économique riche d’enseignements sur la chirurgie dentaire, ce brillant professeur, spécialiste des questions de protection sociale et de santé, a passé au scanner l’univers de la dentisterie. Il a aussi recueilli de multiples témoignages pour argumenter son discours et dresser un état des lieux sans concession. « L’objectif de cette étude était de réaliser une analyse de fond de la dentisterie en France, à la fois sur le plan de son organisation, de son financement et de sa gouvernance. A partir de là, et à la lumière de nombreux témoignages recueillis auprès de chirurgiens-dentistes et d’orthodontistes d’Auvergne-Rhône-Alpes, on a pu définir les grands défis pour les vingt ans à venir, mais aussi dessiner les contours de la dentisterie dans notre futur modèle de santé », explique Frédéric Bizard.

La conférence aura lieu le jeudi 4 novembre à 17h30. Vous pourrez y assister en présentiel au siège de votre URPS (21, quai Antoine Riboud, 69002 Lyon) afin de poser toutes vos questions en direct et d’échanger avec l’auteur de cette étude. La conférence pourra également être suivie à distance en visioconférence.

Compte tenu du nombre important de demandes, nous vous invitons à vous inscrire le plus rapidement possible par mail sur contact@urps-cd-ara.fr ou par téléphone au 04 73 14 62 27.

News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *