Carnet de vaccination électronique : les Chirurgiens-Dentistes d’Auvergne-Rhône-Alpes à la page !

Dans le cadre d’une grande campagne de sensibilisation régionale, les chirurgiens-dentistes sont invités à faire la promotion du Carnet de Vaccination Electronique (CVE) dans leur cabinet. Une opération de bon aloi dans le contexte sanitaire actuel…

Depuis quelques jours, les Chirurgiens-Dentistes d’Auvergne-Rhône-Alpes qui le souhaitent peuvent participer à la promotion et au développement du CVE (Carnet de Vaccination Electronique) dans leur région. Concrètement, après la campagne d’information massive orchestrée par l’URPS Médecins Libéraux, les chirurgiens-dentistes ont la possibilité d’ouvrir un CVE Pro via un espace dédié et une vidéo explicative (https://pro.mesvaccins.net/proid/login.php).

Basée sur le principe du volontariat, cette démarche en ligne constitue la première étape vers la création des CVE de leurs patients. Un nouvel outil digital dans la lutte contre la Covid-19, alors que la campagne de vaccination vient de débuter en Auvergne-Rhône-Alpes. Classer ses vaccins et les dates où ils ont été effectués sur un mode dématérialisé peut s’avérer très pratique…

Pour info, le CVE est présent via les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) dans 5 régions (Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire et Occitanie) et par les ARS dans 3 régions (Nouvelle-Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté et Occitanie). Il existe une version patient gratuite du CVE et une version Pro payante financée par ces 5 URPS.

En accord avec Jean-Louis Koech, qui a conçu le CVE et MesVaccins.net, la version Pro est disponible gratuitement jusqu’au 31 Mai 2021 pour tous les professionnels de santé, dont les Chirurgiens-Dentistes.

Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *