Covid-19 : lancement d’une grande enquête dans vos cabinets

L’URPS CD ARA lance une étude épidémiologique dynamique – et inédite – sur l’impact de la pandémie de coronavirus dans les cabinets dentaires de la région. Avez-vous été contaminé ? Et votre personnel ? A quelle date ? Réponse par courrier via un formulaire et une lettre T. Anonymat garanti. Nous avons besoin de vous !

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, de nombreux chiffres circulent sur les taux de contamination des praticiens et personnels soignants, qu’ils soient médecins ou infirmiers, en centres hospitaliers ou dans leurs cabinets. En revanche, il est regrettable qu’aucune étude n’ait été lancée sur l’impact du coronavirus chez les chirurgiens-dentistes, pourtant exposés au quotidien dans l’exercice de leur métier.  L’URPS CD ARA a donc décidé de combler cette lacune en lançant une grande enquête régionale afin de connaître l’impact de l’épidémie dans les cabinets dentaires. 

Concrètement, vous recevrez dans les prochains jours un courrier à en-tête de l’URPS. Ce courrier contiendra un formulaire pour répondre de manière rapide et simple à quelques questions : Avez-vous été contaminé par la Covid-19 ? A quelle date ? Vos assistants et/ou votre personnel administratif ont-ils été infectés ?  A quelle date ?

Une fois complété, ce coupon-réponse sera ensuite à renvoyer à votre URPS via une lettre T. 

Précision importante : les réponses à ce formulaire seront traitées de manière totalement anonyme. Seul le code postal de votre cabinet figurera sur le formulaire afin d’affiner les statistiques sur le plan géographique.

Nous insistons sur l’importance de participer à cette enquête inédite. En effet, plus le nombre de réponses sera élevé, plus les résultats de cette étude seront significatifs. Et donc exploitables.

Dans cette perspective, nous vous communiquerons les statistiques de cette première vague dans la newsletter de décembre.

Par la suite, un formulaire identique sera envoyé de manière régulière afin d’avoir un suivi dynamique de la pandémie dans vos cabinets dentaires. 

Merci d’avance de votre implication. 

Non classé