Covid-19 et gratuité parkings/péages : une affaire qui roule !

Bonne nouvelle. Dans le cadre de l’effort collectif national lié à l’épidémie de coronavirus, les concessionnaires de parkings et d’autoroutes apportent leur soutien aux professionnels de santé. Certains ont mis en place un dispositif de remboursement de certains frais de péage et de stationnement. Explications. 

Tous solidaires ! Tel est le maître-mot des concessionnaires de parking et d’autoroutes français. Lors de la première vague, 300 000 trajets avaient ainsi été remboursés par le groupe APRR, en solidarité avec le personnel soignant. Face à la nouvelle vague de crise sanitaire dans le pays, le groupe a réactivé le remboursement du péage sur l’ensemble des autoroutes APRR et AREA pour soutenir les personnels soignants et faciliter leurs déplacements professionnels. 

Concrètement, pour bénéficier de cette mesure de remboursement, les personnels soignants sont invités à solliciter le service clients APRR (https://contact.aprr.fr) en choisissant le motif « contestation du trajet réglé ». 

Les personnes n’ayant pas de badge télépéage devront présenter les attestations de péage (reçus) et un justificatif d’exercice d’une profession relevant du personnel soignant. Pour les personnes ayant un badge, les démarches sont facilitées et le remboursement sera appliqué directement sur la facture télépéage. 

Cette mesure s’applique à tous les trajets, en direction du lieu d’exercice et au retour au domicile. Pour savoir dans quels cas ces dispositifs de gratuité sont applicables et selon quelles modalités, vous pouvez aussi vous rendre sur la page dédiée des concessionnaires concernés :

Parkings Indigo


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