Une enquête sur l’usage de vos outils numériques

Mandaté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Obser­vatoire Régional de la Santé Auvergne-Rhône-Alpes (ORS) vient de lancer une enquête en ligne sur l’utilisation des outils numériques par différents corps de professionnels de santé libéraux durant le confinement, dont les chirurgiens-dentistes. Vous pouvez répondre en quelques minutes à ce questionnaire en ligne.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes travaille actuellement à l’élaboration d’un plan de soutien au développement de la télémédecine, des téléconsultations, des télésoins(appui aux équipements, matériels, formations, …) sur l’ensemble du territoire. L’objectif est d’agir en complémentarité d’autres acteurs (ARS, Assurance maladie, URPS, Ordres…) et de faciliter, de manière concertée, l’accès aux soins dans le contexte épidémique créé par le Covid-19. Dans cette perspective, la Région a lancé une enquête auprès de différents corps de professionnels de santé, dont les chirurgiens-dentistes d’AuRA.

Face au risque de rebond de l’épidémie, à la menace d’un nouveau confinement et, plus largement, dans le cadre de l’évolution des pratiques professionnelles à long terme, cette étude vise à définir les attentes des professionnels de santé afin de :

  • Développer certaines pratiques « à distance » via les outils numériques ;
  • Acquérir des outils ou suivre des formations pour exploiter ces outils innovants.

Votre URPS a participé à la construction de ce questionnaire en partenariat avec l’Observatoire régional de la santé Auvergne-Rhône-Alpes (ORS), association de loi 1901 ayant pour mission la réalisation d’études dans le domaine de la santé publique. C’est cet organisme qui traitera les données recueillies par ce questionnaire anonyme. Les résultats de cette enquête seront disponibles, au premier semestre 2021, sur le site de l’ORS.

Pour répondre à ce questionnaire, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :

Accédez au questionnaire

Non classé