Solidarité Antilles

L’ouragan IRMA sur les Antilles a provoqué le 6 septembre 2017 de très importantes destructions dans les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Nos consoeurs et confrères sont encore dans la détresse et nous devons les aider.

Il faudra au moins 3 années pour que la reconstruction soit avancée et pour que le tourisme, qui est la principale activité, puisse reprendre. Sans travail et logement, 75 % des habitants sont en train de quitter ces îles. La plupart de nos consoeurs et confrères ont leurs cabinets dentaires et leurs domiciles entièrement détruits. Ils sont dans une grande détresse, alors que les médias sont passés à d’autres actualités. Ils n’ont plus de patients et plus de revenus.

Même si les assurances prennent en charge une partie de la reconstruction de leurs cabinets dentaires, ils doivent quand même assumer leurs charges : salaires, crédits, Urssaf et autres.

Notre profession doit être solidaire avec cette vingtaine de consoeurs et confrères.

Notre CARCDSF a suspendu leurs appels de cotisation.

Notre URPS CD ARA organise une collecte de dons qui sera gérée par un huissier de justice avec lequel nous avons passé une convention. Il a ouvert un compte séquestre dédié auprès du Crédit Agricole Rhône Alpes. L’intégralité des sommes sera versée aux sinistrés. Notre URPS assumera les frais de gestion de l’huissier. Il ne peut pas y avoir de reçu pour déduction fiscale.

 

Appel à vos dons solidaires :

–   par chèque, en notant solidarité Antilles / IRMA au dos, à l’ordre de Maître De Belval, adressé à :

Maître De Belval, huissier de justice, 24 avenue Antoine Girard, 38800 Pont de Claix

–   par virement sur le compte dédié grâce au RIB : 13906 00031 85049335640 17

–   par versement sur un compte solidaire en ligne via leetchi sur le lien Solidarité CD Antilles